Eryk.fr » Originale mode » Comment faire un licenciement économique ?

Comment faire un licenciement économique ?

Le licenciement économique est une procédure particulière qui permet à une entreprise de procéder au licenciement de certains de ses salariés dans des conditions spéciales. Il est important de noter que contrairement à un licenciement classique, le salarié n’a pas besoin d’être en faute lors d’un licenciement économique.

En effet, il peut y avoir licenciement économique si l’entreprise est dans une situation économique très préoccupante, si le carnet de commandes ne permet pas une bonne rentabilité ou si le poste d’un salarié connait des modifications trop importantes.

Comment faire un licenciement économique : je vous aide à en apprendre un peu plus sur ce sujet

Le licenciement économique est très encadré et il est important de le distinguer du licenciement pour motif personnel. Si une entreprise est dans une situation déplorable, elle peut se séparer de certains de ses salariés si cela permet d’assurer sa survie.

Je vous encourage toutefois à vous renseigner comme il se doit au sujet de ce procédé, car vous risquez de gros ennuis si vous procédez à des licenciements qui ne sont pas justifiés.

 

Tu aimes mes articles ? voici d'autres :