Eryk.fr » Originale mode » Comment fonctionne un boucleur de cheveux automatique ?

Comment fonctionne un boucleur de cheveux automatique ?

Bonne nouvelle pour la femme active et débordée que vous êtes probablement ! Il n’y a plus forcément besoin de passer des heures chez le coiffeur pour avoir de beaux cheveux bouclés ! Hé oui, les boucleurs de cheveux automatiques sont de plus en plus nombreux, et ils sont plus accessibles que jamais. Mais comment fonctionnent les boucleurs de cheveux automatiques et que faut-il savoir à leur sujet ? On fait le tour de la question.Comment fonctionne un boucleur de cheveux automatique ?

Fonctionnement du boucleur de cheveux automatique

Le fonctionnement d’un boucleur de cheveux automatique est extrêmement simple ! En réalité, un fer à boucler automatique dispose tout simplement  un petit moteur qui fait rentrer une mèche de cheveux et qui lui permet de boucler en se torsadant à l’intérieur. La mèche de cheveux est ainsi en quelque sorte aspirée, torsadée et légèrement chauffée pour obtenir une boucle.

Le système est à la fois simple, rapide et pratique. Un boucleur automatique est un peu plus cher qu’un simple fer à boucler tradtionnel, mais cela demande beaucoup moins de temps, et surtout beaucoup moins de dextérité.

Comment utiliser un boucleur de cheveux automatique ?

Comme nous le disions, le fonctionnement d’un fer à boucler automatique est assez simple. Pour être tout à fait certaine de faire les choses comme il faut, le mieux est toujours bien entendu de suivre les instructions données dans le manuel d’utilisation… Mais en règle générale, la règle à suivre est gloabalement la suivante :

  1. Il faut avant tout se laver les cheveux, appliquer un après-shampooing pour les protéger et les nourrir, puis les peigner pour retirer les noeuds.
  2. Ensuite, une fois que les cheveux sont bien secs et peignés, il faut les diviser en mèches qui ne soient pas trop grandes (viser une largeur de 3cm maximum). 
  3. Réglez ensuite la température du boucleur selon le type de boucle souhaitée. Pour des boucles larges et définies, la température doit être plutôt basse. Une température élevée permet d’obtenir des boucles plus naturelles. Attention si vous avez les cheveux fins, mieux vaut ne pas leur faire subir des températures trop importantes.

Comment choisir son boucleur de cheveux automatique ?

Pour bien choisir son boucleur automatique, il faut bien entendu faire un compromis entre votre budget et le type d’appareil que vous désirez. Pour comparer les produits entre eux, les principaux points à vérifier sont la température, la maniabilité, la technologie utilisée et les différentes fonctionnalités. 

  • En règle générale, les boucleurs automatiques ont des températures allant de 170 à 230 degrés. L’idéal est de pouvoir régler la température assez précisément. 
  • Pour plus de maniablité, l’idéal est d’opter pour un boucleur automatique sans fil. Sinon, le mieux est d’aller en boutique pour pouvoir prendre l’objet en main et comparer. 
  • Il faut également faire son choix entre boucleur vapeur et boucleur ionique. Chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients. Prenez le temps de bien étudier le sujet. 

Voilà, vous savez l’essentiel ! Rendez-vous sur ce site internet pour obtenir plus d’informations beauté, notamment sur les lisseurs cheveux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *