Comment réussir à apprendre la table de 2 en mathématiques ?

Les mathématiques sont souvent mal aimées par les écoliers, pourtant apprendre à compter et calculer est essentiel dans la vie de tous les jours, et aussi pour valider ses acquis, les tables de multiplication sont au programme en primaire, il est essentiel de les apprendre toutes par cœur pour comprendre les relations entre les nombres et de faciliter les calculs.

En apprenant parfaitement les tables de multiplication, un élève pourra effectuer des calculs plus rapidement et plus facilement, ce qui lui sera d’une grande aide pour résoudre des problèmes plus complexes. Les tables de multiplication sont aussi la base avant de se pencher sur les fractions et les décimales qui sont abordées par la suite en mathématiques.

Si votre enfant rencontre quelques difficultés à apprendre ses tables de multiplication, ne vous inquiétez pas cela est tout à fait normal, il existe plusieurs techniques et astuces assez simples pour progresser facilement et apprendre en quelques semaines toutes les tables de multiplication, avec cet article vous disposerez des meilleures astuces pour apprendre tout en s’amusant !

Comment réussir à apprendre la table de 2 en mathématiques ?

Comment réussir à apprendre la table de 2 en mathématiques ? 

Dans le monde des mathématiques, il y a 3 bases à connaître parfaitement pour aborder des calculs beaucoup plus complexes, les additions, les soustractions et bien évidemment les multiplications qui sont à apprendre sur le bout des doigts.

Si les additions et les soustractions sont abordées depuis le début de l’école, les multiplications sont assez nouvelles pour un élève, et il peut être assez compliquer de comprendre le fonctionnement de cette nouvelle méthode de calcul, pour faciliter l’apprentissage des tables de multiplication, en commençant par celle de 2 qui est la plus simple, voici deux astuces efficaces.

Appendre ses tables de multiplication à voix haute

Une technique qui à toujours porté ses fruits pour apprendre ses tables de multiplication de manière efficace est la mémorisation répétée, la mémorisation répétée est une technique qui consiste à répéter régulièrement les tables de multiplication à haute voix plusieurs fois, un excellent moyen mémo technique.

En complément de cette technique, il est aussi possible d’écrire sur une feuille les tables de multiplication en même temps, cela peut grandement aider à apprendre par cœur les tables de multiplication.

Les jeux éducatifs

On le répète assez souvent, mais il est primordial d’apprendre en s’amusant, pour cela il est possible de retrouver des dizaines de jeux éducatifs, sur format papier ou format digital qui permettent d’apprendre toutes les tables de multiplication.

Ces jeux sont ludiques et pédagogiques et sont souvent conçus par des enseignants, faire de l’exercice sous forme de jeu stimulera l’élève à apprendre et à mémoriser ses tables de multiplication. Pour retrouver les meilleurs jeux éducatifs, il suffit de faire une recherche sur le Net, avec des jeux qu’il suffira d’imprimer, et d’autres qui sont jouables directement en ligne sans téléchargement.

En combinant les jeux éducatifs et la lecture à voix haute, cela aidera grandement l’élève à apprendre parfaitement ses tables de multiplication.

AccueilOriginale modeComment réussir à apprendre la table de 2 en mathématiques ?

Chemise rouge homme, pour les hommes audacieux

Pour les hommes audacieux, mais aussi pour sortir du lot, la chemise homme rouge est l’élément à...

Statuteurl.xyz, pour mieux réussir dans le professionnalisme

J’ai effectué un rapprochement entre plusieurs formes juridiques et d’après le site http://statuteurl.xyz, il est vraiment très...

Je compose mes circuits en famille thailande

Pour nos dernières vacances, nous avons décidé de tester quelque chose de tout nouveau. C'est vrai qu'on...

Comment obtenir son adresse ip ?

▲TUTO▼ Comment trouver l'ip de quelqu'un rapidement sans logiciels  :"]http://www.youtube.com/watch?v=mKT_b52V5mE ▲TUTO▼ Comment trouver l'ip de quelqu'un rapidement sans...

Sejour linguistique ado : et si vous repreniez goût...

Je n'aime pas l'école, ce n'est pas nouveau. Mes parents le savent, ils le vivent plus ou...

Pauillac vin : un vin corsé et délicieux

Salut à tous mes lecteurs ! Comment allez-vous aujourd’hui ? Ça vous dirait que l’on parle...