Aujourd’hui, je dirige une maison de production qui prend en main tous les travaux de réalisation de film court ou long métrage. Notre équipe accomplit des spots publicitaires et des clips musicaux en plus des films proprement dit.
Nous avons donc une clientèle très variée puisqu’elle est composée de particuliers, de chanteurs et de sociétés commerciales.
Quand les gens me demandent c e que j’ai fait pour arriver à ce stade, je leur réponds avec fierté que c’est grâce à la formation que j’ai reçu d’une école de cinéma.
Le métier de producteur s’apprend
Comme tout métier, celui d’un producteur s’apprend. D’où la nécessité de fréquenter des écoles de cinéma. En plus des formations techniques, un responsable de maison de production a besoin d’apprendre l’art de diriger une équipe.
Grâce aux conseils d’ecole-de-cinema.eu, vous pourrez choisir la bonne école et les pousser à aller plus loin dans le monde de la cinématographie, notamment dans la production.
Sachez quand même qu’un producteur ne suffit pas à lui-même. Il aura besoin de l’aide d’autres techniciens tels qu’un scénographe ou un storyboardeur.