Est-ce que ce papier peint de la cuisine est lessivable, comment le savoir ?

La cuisine est une pièce très utilisée qui se salit aisément. Afin de garder cet espace propre, les revêtements muraux, facilement lavables sont alors de mise. Si vous avez déjà un papier peint dans votre cuisine, et que vous vous demandez si le chemisage installé est lessivable ou non, dans cet article, on vous fournit quelques indications à ce sujet.

Quel papier peint est lessivable ?

Dans les pièces souvent humides ou qui se salissent souvent comme la salle de bain ou encore la cuisine, seuls les papiers peints lessivables conviennent. Certains papiers peints traditionnels ne pourront pas être nettoyés à l’eau et pourriront ou se décolleront aisément s’ils sont exposés à une forte humidité.

Dans une cuisine, le meilleur choix consiste alors à opter pour les modèles recouverts de PVC. Vous pouvez, soit utiliser :

  • Le papier peint intissé : ce revêtement mural se compose de fibres polyester et de cellulose. Ces fibres textiles sont compressées, disposées en couche, puis recouvertes d’une autre couche de vinyle. Ce type de chemisage est, non seulement, hautement résistant à l’humidité, mais il permet aussi de cacher aisément les imperfections sur un mur. Il est facilement reconnaissable par sa surface granulée.
  • Le papier peint vinyle : ce revêtement est constitué d’un papier peint protégé d’une couche de PVC. Il est bien plus résistant à l’humidité que l’intissé. En effet, ce modèle est facilement reconnaissable par son aspect plastifié sur lequel l’eau s’écoule facilement. 

Comme ces deux types de papiers peints ont l’avantage d’être très résistants à l’humidité, vous pouvez parfaitement utiliser de l’eau pour les nettoyer. Si vous hésitez encore sur le type de revêtement à acheter, vous trouverez d’autres informations aussi sur ce site sur les autres types de revêtement que vous pouvez utiliser afin de tapisser le mur de certaines de vos pièces.

Se fier au pictogramme pour reconnaître un papier peint lessivable

Pour connaître les caractéristiques d’un papier peint à l’achat, vous pouvez aussi vous fier au pictogramme inscrit sur son emballage. Cela vous permettra, non seulement de découvrir les spécificités du revêtement, mais également de déterminer si ce dernier est lavable ou non.

À noter qu’il existe 4 différents types de pictogrammes vous permettant de déterminer le mode de nettoyage adapté à votre papier peint :

  • Épongeable : vous ne pourrez effectuer qu’un nettoyage doux avec un chiffon humide pour ne pas rayer ou abîmer la surface rapidement.
  • Lavable : il est possible d’éponger délicatement la surface en utilisant une éponge humide.
  • Lessivable : vous pouvez utiliser une éponge humide avec un détergent pour effectuer le nettoyage. Dans ce cas-ci, vous pouvez parfaitement utiliser le revêtement dans une pièce souvent humide comme la douche.
  • Lessivable et brossable : vous pouvez utiliser de l’eau et du détergent ainsi qu’une brosse au poil souple pour nettoyer le revêtement. 

Comment protéger votre papier peint ?

Mais que votre papier peint soit lavable ou non, il existe certains endroits qui ne leur conviennent tout simplement pas. Par exemple, même si les intissés sont facilement nettoyables et assez résistants à l’eau, il est vivement conseillé de ne pas les installer sur les murs trop souvent humides comme, près de l’éviter. Mais si le chemisage est déjà collé, vous pouvez toujours le protéger grâce à du vernis lavable ou même du verre en plexiglas.

Est-ce que ce papier peint de la cuisine est lessivable, comment le savoir ?

AccueilOriginale modeEst-ce que ce papier peint de la cuisine est lessivable, comment le...

L’ambiance avec un husky sibérien

  Quand nous avons adopté cet husky sibérien, il n’était qu’un tout petit chiot de 6 mois. Lorsque...

L’assurance de référence avec ggaexpat.com

Je pars enfin pour une mission assez longue sur le continent africain. Je pars au sein d'une...

Chaussure louboutin homme, un gros budget pour un modèle...

Vous connaissez sans aucun doute lé célèbre marque de chaussures pour femme Louboutin: avec leur célèbre semelle...

Comment calculer une tangente ?

Comment calculer l'équation d'une tangente ? :http://www.youtube.com/watch?v=MuR7aoRAHic

Location parking Rennes, des options économiques

A Rennes, je sais très bien que la recherche d’un parking est loin d’être facile. Je connais...

Parking Nice : je me gare facilement

Je ne sais pas si vous avez déjà trouvé une solution par vous-même pour vous garer à...