Partir seule en vacances : conseils et destinations pour les voyageuses solo

Avis aux baroudeuses solo en quête de leur nouvelle destination ! Dans le cas où vous n’avez pas l’habitude de partir à l’étranger seule et de votre côté, ou au contraire que vous appréciez, voici tous nos conseils et pays d’arrivée pour organiser votre prochain séjour. Une des principales craintes à voyager solo est bien évidemment la sécurité. En seconde position arrive la convivialité des locaux.

En troisième, la facilité à se déplacer sur le territoire. Partons à la découverte du globe et l’organisation de vos prochaines vacances !

Partir seule en vacances : conseils et destinations pour les voyageuses solo

Pourquoi tenter l’expérience de voyager seule ?

Le fait de voyager seule offre une tout autre expérience à l’étranger. Un sentiment de liberté se crée. D’abord dans les échanges avec les autres. Lorsque l’on voyage en couple, en famille ou entre amis, on a tendance à rester avec le même groupe de personnes. Il est moins naturel de s’ouvrir aux autres et donc de partager avec les habitants du pays. Voyager en étant seul permet aussi de se recentrer sur soi, d’écouter ses propres envies, faire comme bon vous semble, voire même de relever un défi personnel (vaincre sa timidité par exemple et partir à l’aventure !). Voyager seule permet de grandir et de mieux se connaître, alors qu’attendez-vous ?!

Partir seule en vacances : conseils et destinations pour les voyageuses solo 

Tout dépend de ce que vous recherchez. Si vous aimez marcher au grand air et pratiquer des activités sportives, alors privilégiez les paysages nordiques de l’Islande ! Cette destination est reconnue comme la plus sécurisée pour les voyageuses en solo.

Si vous préférez le soleil et la chaleur, avec une cuisine saine (mais généreuse !) pensez alors au Portugal, la Croatie, l’Espagne ou encore Malte. Ces pays sont dans le TOP 5 des destinations les plus chaleureuses et des plus sécurisées aussi. La bienveillance des familles et la mentalité ambiante offrent une atmosphère paisible. 

Envie de repos et de relaxation ? Voyager seule permet aussi de recharger les batteries. Que diriez-vous d’une cure en thalasso ? Ce format vous permettra de faire le plein d’énergie. Besoin d’en découvrir plus ? Que dites-vous de partir en club et de rencontrer de nouvelles personnes ?!

Comment pallier le sentiment de solitude lorsque l’on est à l’étranger ?

C’est vrai qu’au restaurant ou à l’hôtel, on peut vite se sentir seule ou en décalage avec les autres. Pour manger sans être en peine, privilégiez les restaurants animés ou familiaux. Côté hébergement, pensez plutôt à des auberges de jeunesse ou bien à dormir chez l’habitant : authenticité et convivialité seront de mise !

Les autres formats de voyage lorsque l’on part seule

Partir seule n’est pas toujours rassurant ou évident. Plusieurs entreprises l’ont bien compris et proposent désormais des formules où les voyageuses en solo se regroupent pour partir en vacances ensemble. Via les réseaux sociaux, il est aussi possible de recenser les avis des anciennes baroudeuses, et n’oubliez pas de consulter les avis !

AccueilActualitéPartir seule en vacances : conseils et destinations pour les voyageuses solo

Liquide amniotique vert : causes et conséquences pour la...

Le liquide amniotique est un fluide qui entoure le fœtus dans l'utérus pendant la grossesse. Il est...

Quelles sont les dernières innovations technologiques qui façonneront notre...

C'est une époque passionnante pour la technologie. La rapidité des innovations technologiques repousse constamment les limites de...

Fabriquer du goudron : Recettes et conseils pratiques

Vous désirez créer une allée goudronnée qui mène à votre jardin ou qui conduit jusqu'à votre garage...

Cheminée moderne à bois : Confort et esthétique réunis

Dans votre maison, il est vrai que vous faites attention au style de votre intérieur et de...

Quelle couleur associer avec un mur en briques :...

Dans votre logement, il est possible que vous ayez un mur en briques et que vous ayez...

Pourquoi choisir un double cursus en santé en France...

Le monde de la médecine et de la santé est un univers riche et complexe, nécessitant un...