Plantes contre les moustiques : lesquelles choisir et comment les utiliser ?

Avec l’arrivée de l’été, il est important de réfléchir à des solutions pour vaincre les moustiques. Ces derniers devraient être nombreux en 2023, il y a donc des conseils à suivre pour éviter une telle invasion. De plus, ces insectes peuvent entraîner quelques maladies, c’est le cas pour le moustique tigre qui est au cœur de toutes les inquiétudes. Vous pouvez donc adopter des plantes qui ne sont pas appréciées par ces petites bêtes.

Plantes contre les moustiques : lesquelles choisir et comment les utiliser ?

Plantes contre les moustiques : lesquelles choisir et comment les utiliser ?

Vous profitez de cet aspect nature, de la beauté, de la plante et des avantages par rapport aux moustiques. Ce sont certaines espèces qui sont les plus réjouissantes comme la citronnelle, le thym citronné ou encore la verveine citronnelle. Achetez ces plantes dans des jardineries et installez-les dans des zones stratégiques.

Par exemple, les moustiques peuvent transformer votre nuit en un véritable cauchemar, votre chambre devra alors être aménagée avec de telles plantes. Évitez les mélanges, choisissez une espèce à chaque fois pour en tirer le maximum de profits. Sachez que le sujet est également traité sur ce site, vous aurez donc des informations complémentaires qui pourraient vous satisfaire.

  • La mélisse citronnelle fonctionne parfaitement, vous pouvez la planter dans une jardinière que vous installez sur le rebord de votre fenêtre.
  • Privilégiez les pots au niveau de la porte-fenêtre et des fenêtres pour éviter que les moustiques puissent pénétrer dans votre logement.
  • D’autres plantes semblent être intéressantes, c’est le cas du tabac d’ornement ou encore de la lavande. Cette dernière est connue pour être un vrai bouclier.

Les experts recommandent aussi l’utilisation de la menthe poivrée, du pélargonium et même du romarin. Ce dernier est un répulsif efficace. Vous trouverez toutes ces espèces dans des jardineries physiques ou en ligne.

Soyez tout de même vigilant, car les prix peuvent s’envoler dans certains commerces.

Comment installer ces plantes dans votre intérieur ?

Pour être certain que les moustiques ne viendront pas perturber votre nuit, vous pouvez installer des pots dans votre chambre sans toutefois mélanger les espèces. Ces odeurs associées pourraient aussi vous empêcher de dormir. La meilleure solution consiste à équiper toutes les fenêtres et les portes vitrées. Achetez des pots assez gros ou des jardinières, vous pourrez aussi embellir l’extérieur de votre logement, ce qui est tout à fait agréable.

Utilisez des contenants de la même couleur afin de profiter d’une belle harmonie. Utilisez du terreau pour ces plantes, il contient alors des nutriments, cela permet de nourrir les racines pendant de longs mois. Renseignez-vous aussi concernant les besoins de ces différentes espèces, car ils ne seront pas les mêmes. Par exemple, la lavande a besoin de se gorger de soleil tout au long de la journée, une exposition au sud sera alors indispensable.

Le pélargonium pourra par exemple être associé au géranium afin de sublimer un peu plus vos abords de fenêtres. Avec toutes ces plantes, les moustiques ne devraient pas approcher votre domicile, vous dormirez alors paisiblement.

AccueilActualitéPlantes contre les moustiques : lesquelles choisir et comment les utiliser ?

Douleur doigt de pied cassé : Comment la traiter...

Voici quelques conseils pour traiter et prévenir les douleurs d'un doigt de pied cassé. Vous pouvez aussi...

Achat d’un site web : démarches et évaluation

De nos jours, si vous voulez vous lancer sur le web, il n'est plus du tout nécessaire...

Quels sont les meilleurs campings en front de mer...

Argelès-sur-Mer est une destination prisée des vacanciers pour ses plages de sable fin et son cadre idyllique...

Top 10 des pays où les plages sont tellement...

Quand on pense aux vacances, on imagine souvent des plages de sable fin, des eaux turquoise et...

Quelles sont les étapes et les précautions à suivre...

Lorsque nous décidons de réaliser un roadtripe à moto, il faut prendre quelques précautions pour éviter les...

Voyagez dans les 5 pays les plus écologiques et...

Envie de voyager tout en respectant l'environnement ? Découvrez les 5 pays les plus écologiques et les...