Eryk.fr » Originale mode » Quel est le meilleur yoga pour s’affiner et maigrir ?

Quel est le meilleur yoga pour s’affiner et maigrir ?

Peut-on perdre du poids avec le yoga ? Contrôle de la respiration, renforcement musculaire, stimulation des capacités d’élimination de l’organisme et reconnexion avec son corps : le yoga est une alternative idéale au sport pour maigrir et obtenir un corps svelte et un esprit sain. Cap sur les conseils et astuces pour s’affiner et maigrir avec le yoga ! 

Quel est le meilleur yoga pour s'affiner et maigrir  ?Quels sont les nombreux bienfaits que le yoga procure ? 

Forcer de constater que la pratique du yoga est de plus en plus plébiscitée de par ses nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit. Le yoga permet la reconnexion du corps et de l’esprit. Nombreux sont ceux à tenter l’expérience et à l’adopter pour profiter pleinement d’une bulle d’air et d’évasion dans le quotidien. Voici quelques exemples pour comprendre les bienfaits du yoga :

  • Le renforcement musculaire
  • Le travail de la souplesse
  • L’affinement de la silhouette
  • La fermeté du corps
  • Le ralentissement de la vieillesse
  • La réduction du stress
  • La reconnexion entre le corps et l’esprit
  • La respiration

Pour en savoir plus sur la pratique du yoga, vous pouvez suivre ce lien sur lequel vous trouverez des articles consacrés à cette thématique. 

Est-il possible de perdre du poids et de s’affiner avec le yoga ? 

Parmi les nombreux bienfaits du yoga, nous allons tout particulièrement nous intéresser à la perte de poids. En effet, la pratique permet d’affiner le corps, de renforcer les muscles et raffermir le corps. Il est donc tout à fait possible de maigrir grâce au yoga. Toutefois, pour atteindre vos objectifs, il est primordial de porter une attention toute particulière quant au cours de yoga ainsi qu’aux postures. 

Comment choisir son cours de yoga ? 

Le yoga est une discipline variée et polyvalente. Effectivement, il existe différents types de cours en fonction de vos besoins et de vos objectifs. On distingue notamment le yoga dynamique et le yoga doux. Pour perdre du poids, vous devrez vous diriger vers le yoga énergique qui vous permettra de vous affiner et de brûler des calories en enchaînant les postures plus rapidement que le yoga doux. Vous aurez également le choix entre différentes méthodes de yoga dynamique : le yoga Ashtanga, le yoga Vinyasa

Pour aller encore plus loin et si votre condition physique le permet, vous pouvez tester le yoga Bikram. Ce dernier est pratiqué dans une salle chauffée à hauteur de 40°C. Cette méthode permet de chauffer les muscles pour les assouplir et les affiner. De plus, la chaleur permet de dépenser énormément d’eau, d’éliminer les toxines et de brûler des calories.

Comment choisir ses postures ? 

Que ce soit du yoga dynamique ou du yoga doux, une séance est rythmée par l’enchaînement de postures diverses et variées. Certaines d’entre elles permettent de favoriser la perte de poids : la posture de l’arc, le bateau, le cobra, la posture de l’aigle, la planche, les guerriers 1-2-3

Conseil : pour perdre du poids et retrouver la forme physique et mentale grâce au yoga, pensez à adopter une alimentation saine et variée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *