Quelle couleur associer avec un mur en briques : nos idées déco

Dans votre logement, il est possible que vous ayez un mur en briques et que vous ayez envie de créer une ambiance harmonieuse autour de lui. La plupart du temps, avoir un mur en briques permet de donner un véritable cachet à votre intérieur. En plus de cela, il va apporter de l’authenticité et du caractère à votre pièce. Avec un mur en briques, il est possible que cela crée l’impression de vivre dans un loft new-yorkais. Pour mettre en valeur ce mur en briques et créer une ambiance agréable à vivre, vous pouvez continuer votre lecture. On vous donne toutes les clés.

Quelle couleur associer avec un mur en briques : nos idées déco

Quelle couleur associer avec un mur en briques : nos idées déco

Si vous avez un mur en briques, il y a de fortes chances que vous souhaitiez que votre décoration se fasse autour de lui. Ainsi, vous pouvez avoir envie de vous appuyer sur cet élément authentique pour créer une ambiance et une atmosphère qui vous ressemble. Avec un mur en briques, il est possible de le marier avec de multiples couleurs, mais il est important de faire les choses avec goût. 

Pour profiter de nos idées de déco, vous pouvez rester avec nous. 

Des tons clairs pour un mur en briques foncé

Si votre mur est en brique foncée et plutôt rouge, il peut intéressant à ce moment-là de créer une ambiance harmonieuse autour de tons clairs. Ainsi, vous pouvez peindre vos autres pans de murs en blanc ou gris. En plus de cela, vous pouvez partir sur des meubles en bois naturels. De cette manière, vous pourrez prolonger ce côté authentique tout en y apportant de la modernité. Pour parfaire votre décoration, vous pouvez très bien décider de disposer des plantes vertes à différents endroits de votre pièce. Cela va créer à n’en pas douter un côté végétal qui se marie parfaitement avec le caractère de la brique.

Si vous souhaitez créer une ambiance originale, vous pouvez l’associer à du mobilier orange ou vert. Dans tous les cas, essayez ici pour en savoir davantage sur le sujet. À n’en pas douter, vous pourrez découvrir de nouvelles idées de décoration qui vous plairont. 

Briques claires : quelles couleurs choisir ?

Si vos briques sont plus claires, vous pouvez à ce moment-là décider de réaliser une décoration toute en subtilité. En effet, vous pouvez partir sur un canapé et sur un pan de mur de couleur saumon clair. En plus de cela, vous pouvez disposer des éléments naturels pour créer une ambiance chaleureuse. Que vos briques soient claires ou non, vous pouvez très bien décider de partir sur une décoration affirmée, à savoir industrielle. Ainsi, vous pouvez décider de vous servir de ce pan de mur pour créer une ambiance alliant le bois et le noir. 

Si vous accordez la brique au bois et au noir, il y a de fortes chances que cela crée une ambiance moderne et contemporaine qui vous ressemble. En ce qui concerne le sol, vous pouvez partir sur un parquet de couleur grise.

AccueilActualitéQuelle couleur associer avec un mur en briques : nos idées déco

Voyagez dans les 5 pays les plus écologiques et...

Envie de voyager tout en respectant l'environnement ? Découvrez les 5 pays les plus écologiques et les...

Techniques d’abattage d’arbre : sécurité et méthodes

Quand un arbre commence à présenter un danger pour les personnes ou les structures environnantes, son abattage...

Liquide amniotique vert : causes et conséquences pour la...

Le liquide amniotique est un fluide qui entoure le fœtus dans l'utérus pendant la grossesse. Il est...

Quelles sont les dernières innovations technologiques qui façonneront notre...

C'est une époque passionnante pour la technologie. La rapidité des innovations technologiques repousse constamment les limites de...

Fabriquer du goudron : Recettes et conseils pratiques

Vous désirez créer une allée goudronnée qui mène à votre jardin ou qui conduit jusqu'à votre garage...

Cheminée moderne à bois : Confort et esthétique réunis

Dans votre maison, il est vrai que vous faites attention au style de votre intérieur et de...