Quelles sont les nuances et les utilisations de la couleur ocre orangé en décoration, en peinture ou en design ?

S’il y a bien une couleur qui met tout le monde d’accord lors de cette nouvelle saison, c’est bien la couleur orange ! En effet, même si certains ne jurent aujourd’hui que par le bleu ou par le vert, on remarque quand même que choisir une couleur comme l’orange peut être une excellente idée en matière de décoration. Si vous ne savez pas encore où donner de la tête, et que vous avez justement décidé de vous lancer dans une toute nouvelle décoration de votre intérieur pour votre salon, votre chambre, ou pour d’autres pièces, alors vous n’y couperez pas !

Par ailleurs, ce n’est pas seulement la couleur orange qui est mise sur le devant de la scène depuis quelques temps… En effet, on parlera même plutôt de la couleur orange ocre qui est particulièrement dans la tendance en ce moment. Si vous allez consulter d’autres avis ici, vous allez pouvoir vite remarquer que cette couleur est vraiment très appréciée, que ce soit aussi bien par les plus grands spécialistes du design que par les particuliers.

En revanche, ce n’est pas pour autant qu’il faut se tourner vers toutes les utilisations, ni vers toutes les nuances de la couleur orange ocre. En effet, vous allez très vite vous rendre compte que certaines nuances sont bien à prioriser par rapport à d’autres…

Quelles sont les nuances et les utilisations de la couleur ocre orangé en décoration, en peinture ou en design ?

Quelles sont les nuances et les utilisations de la couleur ocre orangé en décoration, en peinture ou en design ?

Si la couleur ocre orangé est de plus en plus utilisée, notamment pour son côté naturel, très chaleureux, et qui s’accorde avec beaucoup de couleurs et de matières, cela pourrait bien aussi vous jouer des tours. Voici quelques conseils à suivre sur les nuances et les utilisations à prioriser pour ce choix de couleur pas tout à fait comme les autres…

Utilisez une couleur ocre orangé claire avec une autre couleur forte

Pour commencer, ce qu’il faut noter, c’est que l’ocre orangé est réputé pour être très solaire, surtout avec une nuance assez claire. Dans ce cas de figure, il est alors préférable de se tourner vers une couleur qui sera beaucoup plus forte, comme par exemple le vert ou le bleu. En effet, cela devrait faire son petit effet sur une peinture ou une tapisserie…

Ajoutez des matériaux qui se marient avec les nuances d’ocre orangé

Si vous voulez que toute votre décoration d’intérieur soit assez cohérente, alors essayez de vous tourner aussi vers des matières qui se marieront bien avec les nuances d’ocre orangé que vous aurez pu choisir. En général, on peut notamment citer le rotin qui est un bois très apprécié, mais vous pouvez aussi vous tourner vers l’osier ou le lin en fonction des meubles à installer chez vous.

Placez un tapis au sol en fonction de la peinture

Enfin, nous vous recommandons de ne pas oublier de placer un tapis au sol pour venir répondre au choix de peinture ou de tapisserie que vous aurez pu réaliser. Veillez à choisir un motif que vous appréciez tout particulièrement pour vous faire plaisir !

AccueilOriginale modeQuelles sont les nuances et les utilisations de la couleur ocre orangé...

Test culotte menstruelle : les avantages et inconvénients de...

La culotte menstruelle représente une véritable innovation dans le domaine des protections hygiéniques féminines. Cette solution écologique,...

Lunette de soleil homme 2016, c’est tendance

En matière de lunettes de soleil 2016 homme, il existe un grand choix pour répondre à toutes...

Pull col roulé homme, pas facile à porter

Le pull col chale homme n'est pas une référence si facile à porter, notamment pour un mec...

Converse chuck taylor, la star des baskets

Les Converse All Star sont des incontournables depuis les années 20: véritable icône dans le monde di...

Comment devenir prof de math ?

5 conseils pour devenir professeur :http://www.youtube.com/watch?v=n1TiOtoCWCk

Une situation intéressante avec la location appartement Nantes

J’ai pensé à m’investir dans l’immobilier puisque cela reste une valeur sûre par rapport aux autres placements...