Quels légumes et plantes fleuries peuvent être plantés en mars ?

Mars marque la transition entre l’hiver et le printemps, offrant une période propice pour semer des légumes et des plantes qui donneront naissance à un beau jardin florissant. Il est important de faire preuve de prudence dans le choix des graines à semer. Nous vous présentons les légumes et les plantes fleuries qui conviennent pour un semis en mars, afin d’obtenir un potager de qualité.

Quels légumes et plantes fleuries peuvent être plantés en mars ?

Quels légumes et plantes fleuries peuvent être plantés en mars ?

Si vous souhaitez profiter d’un jardin fleuri au cours du printemps ou l’été, le meilleur moment pour vous préparer est le mois de mars. Ce mois marque l’apparition du soleil, ce qui est favorable pour l’épanouissement des jardins comme l’indique ce site internet. Voici la liste des légumes et des plantes que vous pouvez planter au cours du mois de mars.

Les légumes

En mars, il y a un risque d’averses et de gelées, planter des légumes qui ne sont pas trop sensibles au froid est davantage recommandé. Ces légumes doivent être capables de résister aux températures basses. Voici une liste des légumes qui peuvent supporter les coups de froid de ce mois-ci :

  • carottes ;
  • échalote ;
  • pommes de terre ;
  • ail des ours et
  • ail rose.

Vous pouvez faire de même avec les artichauts, les asperges, les patates douces ainsi que les oignons blancs. Si vous désirez planter des arbres fruitiers dans votre jardin, essayez les fraisiers. Il s’agit aussi d’une meilleure période pour leur développement.

Les plantes fleuries

Pour créer une ambiance paisible dans votre potager, les plantes vivaces sont un excellent choix. Elles sont très en vogue et nécessitent peu d’entretien. Optez pour des vivaces persistantes, des vivaces à taille basse ou encore des vivaces rustiques.

Les premières ont la capacité d’orner votre parterre grâce à leur magnifique feuillage. Elles peuvent conserver cet habillage durant tout le reste de l’année. Vous pouvez miser sur le phlox rampant, le cosmos ou l’œillet d’Inde.

Pour ce qui concerne les vivaces de base taille, elles se composent de diverses formes et d’une multitude de couleurs. Elles servent à donner un aspect élégant aux sols rocailleux et à lutter contre les mauvaises herbes.

Si vous possédez une terrasse, les plantes vivaces rustiques sont les mieux adaptées pour vous. Elles possèdent une panoplie de floraisons et procurent une senteur agréable à toute votre habitation. Vous pouvez vous tourner vers les fougères mâles, les lamiers, la lavande ou encore l’anthémis.

En plus des vivaces, planter des bulbes pour garantir une rotation des floraisons pendant la saison estivale est judicieux. Optez pour des plantes telles que les lys de Nil, les cannas, les dahlias et les anémones. 

Notez que ces plantes doivent être initialement plantées sous serre ou à l’intérieur. Attendre la fin du mois de mars pour les sortir à l’extérieur serait préférable.

Il existe plusieurs types de légumes qui peuvent être plantés en mars, notamment les ails, les oignons et les carottes. Pour ce qui concerne les plantes fleuries, faites votre choix parmi les diverses variétés de vivaces. Planter les bulbes pour une meilleure floraison reste aussi une option. 

AccueilOriginale modeQuels légumes et plantes fleuries peuvent être plantés en mars ?

Chemise rouge homme, pour les hommes audacieux

Pour les hommes audacieux, mais aussi pour sortir du lot, la chemise homme rouge est l’élément à...

Statuteurl.xyz, pour mieux réussir dans le professionnalisme

J’ai effectué un rapprochement entre plusieurs formes juridiques et d’après le site http://statuteurl.xyz, il est vraiment très...

Je compose mes circuits en famille thailande

Pour nos dernières vacances, nous avons décidé de tester quelque chose de tout nouveau. C'est vrai qu'on...

Comment obtenir son adresse ip ?

▲TUTO▼ Comment trouver l'ip de quelqu'un rapidement sans logiciels  :"]http://www.youtube.com/watch?v=mKT_b52V5mE ▲TUTO▼ Comment trouver l'ip de quelqu'un rapidement sans...

Sejour linguistique ado : et si vous repreniez goût...

Je n'aime pas l'école, ce n'est pas nouveau. Mes parents le savent, ils le vivent plus ou...

Pauillac vin : un vin corsé et délicieux

Salut à tous mes lecteurs ! Comment allez-vous aujourd’hui ? Ça vous dirait que l’on parle...