Siège auto occasion: comment acheter un siège auto d’occasion en toute sécurité

Pou garantir la sécurité des enfants en bas âge à bord d’une voiture, il est obligatoire d’équiper votre voiture avec un siège auto adapté à votre enfant, les sièges auto sont conçus pour répondre à des normes de sécurité en fonction du poids et de la taille de votre enfant.

De plus en plus de parents pour faire des économies font le choix d’acheter un siège auto en occasion, mais cela peut comporter des risques concernant la sécurité de votre enfant, en effet un siège auto qui à déjà subi des chocs ou qui présente des fissures ne sera plus aussi résistant et ne garantira plus la sécurité nécessaire.

Avant d’acheter un siège auto d’occasion, il est donc primordial de prendre quelques précautions pour faire le bon achat et garantir la sécurité de votre enfant à bord d’un véhicule. Dans cet article, nous allons vous détailler les points importants à vérifier avant d’acheter un siège auto d’occasion, vous pouvez aussi lire ceci qui traite du sujet.

Siège auto occasion: comment acheter un siège auto d'occasion en toute sécurité

Siège auto occasion: comment acheter un siège auto d’occasion en toute sécurité

Les sièges auto ont bien évolué ces dernières années en termes de confort et de sécurité pour l’enfant, il est possible de trouver sur le marché différents modèles, du traditionnel rehausseur, en passant par le siège auto inclinable, ou encore évolutif qui est conçu afin de s’adapter à la croissance de votre enfant.

Il faut savoir qu’acheter un siège auto d’occasion est très tentant pour faire des économies, mais cela peut comporter aussi des risques, surtout sur les sites de petites annonces ou le siège ne subit aucune expertise ou contrôle avant d’être vendu. En effet acheter un siège auto d’occasion qui a subi dans sa vie antérieure des chocs suite à un accident ou à des chutes peut compromettre sa sécurité.

Si vous voulez acheter un siège d’occasion sur un site de petites annonces de particulier à particulier en toute sécurité, il est important de contrôler minutieusement les systèmes de fixation et de retenue, vérifier qu’ils sont toujours bien fonctionnels, vous devez aussi vérifier que le siège auto ne comporte pas de fissure apparente. Les normes sont aussi très importantes, certaines normes sont interdites à l’heure actuelle comme la R44-02 / 01.

Vous pouvez acheter votre siège auto plus sereinement en l’achetant d’occasion dans un dépôt-vente, la structure se chargera de vérifier elle-même avant de mettre à la vente l’état du siège enfant et vous garantira son bon fonctionnement, vous pourrez alors avoir leur cœur net quant à son efficacité.

Quel siège auto choisir ?

Si vous êtes à la recherche d’un siège auto pour votre enfant, le meilleur modèle est sans aucun doute le siège auto évolutif qui s’adaptera à la croissance de votre enfant.

Le prix des sièges auto a considérablement réduit ces dernières années, il est possible de trouver un siège évolutif entre 80 et 120 €, en l’achetant d’occasion en bon état il sera possible de l’acheter à moitié prix.

AccueilOriginale modeSiège auto occasion: comment acheter un siège auto d'occasion en toute sécurité

Jeans homme, le pantalon passe partout

Le jeans Denim était peut être créé pour les cowboys, mais depuis le temps, il est partout....

Blaireau kent, je me rase à l’ancienne

Le rasage, c’est souvent une corvée pour les hommes. Je soupçonne même que ce soit la raison...

J’ai fait appel à bts-photographie.eu

Passionné de la photo argentique, j’ai voulu approfondir mes connaissances dans ce domaine. Alors, je me suis...

Cdiscount : un site web sur lequel je commande...

Je ne sais pas vous, mais moi, j'aime faire des économies et profiter des bons plans. Je...

Vin Châteauneuf du Pape : marquer les esprits comme...

En tant que responsable du service client, c'est à moi qu'incombe l'image de marque de ma société....

Saharienne homme : elle est parfaite pour une style...

Les vêtements d'inspiration saharienne pullulent en ce moment dans les boutiques de fringues. Pour les femmes, il...