Site web hébergement gratuit : quelle est la meilleure option ?

À cette ère numérique en constante évolution, avoir une présence en ligne est primordial pour les individus et les marques. Lorsqu’on démarre son site web, trouver une option d’hébergement gratuit reste un choix judicieux pour minimiser les coûts initiaux.

Pour cette année 2023, trouvez plus d’informations ici, plusieurs sites d’hébergement gratuit se démarquent par leurs performances et leurs fonctionnalités. 000webhost, Wix et InfinityFree figurent parmi les meilleures options.

Comment bien choisir son futur hébergement web ?

Site web hébergement gratuit : quelle est la meilleure option ?

1. 000webhost

000webhost de Hostinger propose des spécifications intéressantes grâce à son abonnement gratuit à vie :

  • 300 Mo de stockage SSD ;
  •  3 Go de bande passante ;
  • une garantie de temps d’opération de 99 %.

Il ne comprend pas de nom de domaine gratuit, de compte e-mail, de support technique premium ou de serveur Web LiteSpeed. Pour un premier site Web ou un site de test, l’abonnement gratuit à 000webhost peut vous convenir.

Vous pouvez passer à une offre payante pour profiter des spécifications plus avancées si nécessaire. Les abonnements payants de Hostinger proposent des prix et des fonctionnalités similaires à celles de 000webhost.

2. OVHCloud

OVH est un leader de l’hébergement web en Europe. Cette plateforme se distingue par sa gamme complète de services pour répondre aux besoins de tous, des débutants aux grandes entreprises. Cet hébergeur européen dispose d’une infrastructure solide et un centre de données localisé en France.

Son infrastructure comprend 33 data centers et plus de 400 000 serveurs, au service de plus de 1,6 million de clients. Le site propose des :

  • hébergements web mutualisés ;
  • VPS ;
  • noms de domaine ;
  • cloud.

L’offre gratuite « Start » est limitée avec seulement 10 Mo d’espace de stockage et une boîte mail de 5 Go, sans base de données ni installation en un clic. OVH ne propose pas la garantie de remboursement de 30 jours, mais une résiliation de 14 jours est possible.

3. InfinityFree

InfinityFree fait partie des meilleurs hébergeurs web gratuits du moment. Vous bénéficiez d’une limite quotidienne de 50 000 visites sur votre stockage, votre bande passante et vos connexions de domaine. Un sous-domaine gratuit ou l’importation de votre propre nom de domaine sont des fonctionnalités au choix.

Grâce à Softaculous, vous profitez d’un programme d’installation en un clic. Les publicités ne seront pas affichées sur votre site web publié, mais peuvent apparaître sur le back-end cPanel. En partenariat avec iFast Net, InfinityFree dispose des services tels que :

  • l’installation automatique d’applications ;
  • des sous-domaines gratuits ; 
  • un espace de stockage illimité ;
  • une bande passante de 400 Mo/s ;
  • les éléments de base pour le support ;
  • et l’accès aux bases de données MySQL.

4. Wix

Wix met à votre service plus de 900 modèles de site personnalisables pour une création rapide et sans codage. Le bémol, l’abonnement gratuit à vie présente des limitations comme :

  • l’absence de nom de domaine personnalisé ;
  • des publicités sur votre site ;
  • les restrictions de stockage et de bande passante.

Avec Wix, vous pouvez personnaliser librement votre site et profiter de plus de 500 applications dans le Wix App Market pour étendre ses fonctionnalités. Wix propose aussi des outils de référencement tels que Wix SEO Wiz et Wix ADI qui peut vous créer automatiquement un site en fonction de vos préférences.

5. AwardSpace

Avec AwardSpace, vous pouvez héberger jusqu’à 4 sites web gratuitement dont 3 d’entre eux peuvent être des sous-domaines. Vous bénéficiez d’une protection pare-feu automatique, mais le certificat SSL n’est disponible que dans les abonnements payants.

L’offre gratuite se limite aux CMS WordPress et Joomla. Comparé à d’autres solutions d’hébergement gratuit, il y a place à amélioration. AwardSpace met gratuitement à votre disposition Zacky Website Builder, un outil de conception de sites Web sans publicité.

AccueilActualitéSite web hébergement gratuit : quelle est la meilleure option ?

Liquide amniotique vert : causes et conséquences pour la...

Le liquide amniotique est un fluide qui entoure le fœtus dans l'utérus pendant la grossesse. Il est...

Quelles sont les dernières innovations technologiques qui façonneront notre...

C'est une époque passionnante pour la technologie. La rapidité des innovations technologiques repousse constamment les limites de...

Fabriquer du goudron : Recettes et conseils pratiques

Vous désirez créer une allée goudronnée qui mène à votre jardin ou qui conduit jusqu'à votre garage...

Cheminée moderne à bois : Confort et esthétique réunis

Dans votre maison, il est vrai que vous faites attention au style de votre intérieur et de...

Quelle couleur associer avec un mur en briques :...

Dans votre logement, il est possible que vous ayez un mur en briques et que vous ayez...

Pourquoi choisir un double cursus en santé en France...

Le monde de la médecine et de la santé est un univers riche et complexe, nécessitant un...