Système de Surveillance : Les meilleures options pour votre maison

Un système de surveillance est un ensemble de dispositifs qui est mis en place dans le but de protéger efficacement une maison ou un appartement contre les intrusions et les cambriolages. Si vous disposez d’un bon système d’alarme, vous pouvez vous accorder le luxe de partir en vacances sans placer un gardien chez vous.

Un bon système de surveillance est une nécessité. Pour le choisir, il faut s’appuyer sur des critères objectifs.

Alarme, caméra, télésurveillance - Guide d'achat - UFC-Que Choisir

Système de Surveillance : Les meilleures options pour votre maison

Les systèmes de surveillance de domicile encore connus sous le nom de système d’alarme existent en plusieurs types. Avant de choisir un système de surveillance pour votre domicile, il faut maîtriser le mode de fonctionnement de ce dispositif de sécurité.

Le système d’alarme est composé d’une centrale qui porte le nom de cœur. Le cœur est connecté à une caméra de surveillance qui est dotée d’une capacité de détecter les mouvements. Une fois que la caméra détecte un mouvement suspect, il transmet l’information à la centrale.

La trаnѕmіѕѕіоn de l’іnfоrmаtіоn ѕе déroule de plusieurs façons. Dans le cadre d’un système de surveillance filaire, cette transmission se produit par câble élесtrіquе. En ce qui concerne les systèmes qui utilisent les caméras de surveillance sans fil, la transmission peut avoir lieu soit par onde radio, par Bluetooth ou par Wifi.

Tout dépend de la technologie utilisée par la caméra. Pour infos, vous trouverez d’autres informations aussi sur ce site. La centrale déclenche alors l’alarme qui produit un bruit de sirène. Le choix d’un système de surveillance se fait sur la base des paramètres suivants :

  • Le type d’habitation ;
  • La technologie utilisée ;
  • Et le coût.

Le type d’habitation

Si vous vivez dans un immeuble ou dans un appartement, vous ne pouvez pas opter pour un système avec une ѕіrènе ехtérіеurе. D’ailleurs les règlements de copropriété l’interdisent.

Pour les propriétaires ou les locataires d’une maison, la situation est différente. Il est mieux d’opter pour un système avec sirène extérieure pour alerter les voisins. Les détecteurs, notamment la caméra de surveillance, doivent être installés au niveau de la porte ou des fenêtres. Pour plus de sécurité, il faut aussi les placer sur le toit.

La technologie utilisée

On trouve sur le marché trois types de systèmes d’alarme.

Les аlаrmеѕ sans fil

Ils sont très appréciés, car ils sont faciles à installer. Vous avez juste besoin de poser une caméra dans un coin, la centrale dans une autre et de mettre le tout en marche pour que votre maison soit protégée.

Beaucoup de systèmes de ce type sont prêts à être posés et vous n’avez pas besoin de connaissances particulières pour les utiliser. Il fonctionne avec des fils ou des batteries rechargeables. La transmission de l’information se fait par ondes radio.

Les аlаrmеѕ fіlаіrеѕ

Ils sont à la fois plus coûteux et plus compliqués à installer. Néanmoins, ils sont plus sûrs. La transmission de l’information à la centrale ne peut pas être brouillée. Si un fil est coupé, la centrale réagit rapidement et la sirène se déclenche.

Si ces systèmes de surveillance sont branchés sur le secteur, il dispose néanmoins d’une batterie secours qui leur permet de fonctionner en cas de coupure.

Les аlаrmеѕ соnnесtéеѕ

Ils sont d’apparition récente. Les caméras de surveillance utilisées dans le cadre de ces systèmes non seulement déclenchent l’alarme, mais vous informent sur votre smartphone grâce à une notification d’urgence. Vous pouvez appeler vos proches ou vos voisins pour qu’il vous vienne en aide.

Le coût d’un système de surveillance

Le coût d’un système de surveillance varie en fonction de la technologie, de la taille de la maison ou de la marque. Il faut faire des comparaisons avant de prendre une décision finale. Si vous voulez faire trop d’économie, vous risquez d’avoir un système peu efficace.

AccueilOriginale modeSystème de Surveillance : Les meilleures options pour votre maison

Pull cachemire homme, c’est un produit très délicat

Non le cachemire n’est pas difficile à entretenir. Il suffit de quelques conseils pour éviter de croire...

Sejourlinguistiqueangleterre.com, votre partenaire en langue anglaise

  Le site http://sejourlinguistiqueangleterre.com met en relief l’avantage d’un séjour linguistique en Angleterre. Il a comme objectif de...

Bts-design-d-espace.fr : Développer votre côté artistique

  www.bts-design-d-espace.fr développe les bases de mon métier. En fait, j’ai obtenu un BTS design d’espace avant d’obtenir...

BTS photographie: une formation reconnue

Bonjour tout le monde! Aujourd'hui je vous écris pour vous parler des formations en BTS photographie. Pour...

Polo homme de marque : un vêtement que je...

Est-ce que vous avez déjà essayé un polo homme marque ? Je trouve qu'on remarque vraiment la...

Promotion conforama : trouver un code de réduction

Mes amis se moquent souvent de moi parce qu'ils disent que je suis toujours en quête de...