Voici la liste des légumes d’hiver que vous pouvez encore planter en octobre au jardin

Il est toujours agréable s’occuper soi-même de son jardin et de pouvoir manger ses légumes. Et il est possible de consommer ses propres légumes pendant toutes les saisons de l’année. Si vous voulez vous créer votre propre potager, sachez que vous n’avez pas forcément besoin d’avoir un grand jardin. Avec une simple terrasse, il est parfaitement possible d’entretenir son petit potager. Si vous voulez en savoir plus pour vos plantations, cliquez ici

En effet, il est possible d’avoir un potager toute l’année si vous prenez soin de vos plantes. Il est cependant essentiel de bien choisir les légumes que vous allez cultiver en fonction des saisons. En effet, si vous choisissez les bons légumes de saison, vous pourrez facilement profiter de vos propres légumes tout au long des saisons. Cela vous permettra d’avoir l’assurance de manger des aliments qui n’auront pas de produits toxiques.

Voici la liste des légumes d'hiver que vous pouvez encore planter en octobre au jardin

Voici la liste des légumes d’hiver que vous pouvez encore planter en octobre au jardin et dont vous profiterez

Si vous voulez faire les meilleurs choix pour votre portager pendant l’automne, nous vous recommandons de consulter la liste suivante pour les légumes que vous planterez. Vous aurez ainsi la garantie d’obtenir les meilleurs légumes possibles pour vos repas.

Attention, ce n’est pas parce que vous les plantez au mois d’octobre que vous pourrez forcément en profiter en automne ou en hiver. Certaines récoltes n’auront pas lieu avant le printemps.

  • Les épinards. Il est parfaitement possible de continuer de semer des épinards au cours du mois d’octobre. N’hésitez pas à ajouter du compost pour une meilleure pousse. Vous pourrez ainsi en déguster dès l’hiver.
  • Plusieurs salades. Vous pouvez planter différentes salades pendant le mois d’octobre. Vous pouvez vous tourner vers la mâche, la laitue d’hiver et même le chou du printemps. De quoi avoir les meilleurs aliments possibles pour vous préparer d’excellentes entrées.
  • L’ail, l’échalote et l’oignon. Cela pourrait être le nom d’un conte, mais ce sont surtout des légumes que vous pouvez facilement planter dans votre potager pendant l’automne. Et vous pourrez rapidement en profiter par la suite. L’ail blanc, le violet et le rose, mais aussi l’oignon rouge pourront facilement être plantés. Le sol ne devra cependant pas être trop humide.
  • Les carottes. Dans les potagers en automne, il n’est pas rare de voir de nombreuses pousses de carottes. Il faut cependant avoir un petit abri, et il faudra attendre le printemps pour pouvoir les récolter et les déguster dans vos repas.
  • Les fèves et les petits pois. Ce sont des légumes qui peuvent parfaitement être semés au mois d’octobre. Il faut cependant vivre dans une région où il ne fait pas trop froid, et où le climat est plutôt doux pour avoir les meilleurs résultats possibles.
  • Le chou-fleur. Le chou-fleur est un légume qui peut parfaitement se planter pendant l’automne. Cependant, il faudra bien veiller à éviter les périodes de gel si vous voulez pouvoir les déguster par la suite. La récolte de ces légumes est d’ailleurs assez rapide.
AccueilOriginale modeVoici la liste des légumes d'hiver que vous pouvez encore planter en...

Polo homme, j’ai une collection importante de polo de...

J’adore les polos brodés, colorés ou bariolés, peu importe. En fait j’aime les polos rugby homme par...

Entretenir sa barbe longue pour avoir su style

La barbe est devenue la tendance du moment en matière de mode masculine car il suffit de...

La découverte du safari tanzanie

Si vous avez envie de partir à l'aventure, et vivre vraiment une expérience exceptionnelle, je vous conseille...

Comment aborder un inconnu : je vous donne plein...

http://www.youtube.com/watch?v=cOAGXNh53Wg

Ecole audiovisuel, des débuts prometteurs cette année

Je ne me rappelle plus si j’ai pris le temps de discuter avec vous de mon cursus...

Vetement homme pas cher : dénicher les bonnes affaires...

Je ne sais pas vous, mais moi j'en ai assez de devoir débourser des sommes folles pour...