Baril déco : comment l’intégrer dans votre décoration d’intérieur ?

Envie d’apporter un peu d’originalité et de style à votre intérieur ? Pourquoi ne pas l’aménager avec un beau baril customisé ? Cette idée est très tendance et on vous l’accorde, elle permet d’apporter un vrai plus à votre maison. Baril déco : comment l'intégrer dans votre décoration d'intérieur ?

Les décorations tendance en matière de baril !

Si vous souhaitez vous tourner vers l’achat ou la récupération d’un baril, sachez que plusieurs idées sont possibles. N’hésitez pas à vous rendre sur des sites en ligne pour aller plus loin sur le sujet. Vous trouverez en plus des tas d’inspirations pour faire la plus belle décoration possible.

De plus en plus présent dans les magasins de déco, le baril est une grande tendance depuis plusieurs années maintenant. Artistes, grandes enseignes et particuliers se lancent dans la conception de barils design et pratiques.

En effet, il est tout à fait possible de récupérer un ancien baril en métal et de le faire customiser ou de le customiser soi-même. C’est une idée que beaucoup apprécient car cela permet de récupérer quelque chose de déjà existant qui aurait pu être jeté et en plus, c’est parfait pour une déco au style industriel et classe en même temps. 

Il est possible de personnaliser avec un nom ou encore une marque que vous aimez particulièrement, il n’y a pas de limite lorsque vous vous lancez dans ce genre de projet fait maison. Après, en magasin ou conçus par certains artistes, des barils sont souvent personnalisés avec le logo d’une marque de mode de luxe, de voiture, etc.

Certes, c’est esthétique et en même temps écologique, mais l’installation d’un baril dans sa maison n’a pas ces seuls avantages. C’est aussi très pratique. Vous pouvez en faire un rangement, ou même un petit bar. C’est utile en plus de l’effet design et du fait de vous faire faire des économies si vous le personnaliser vous-même et que vous avez récupéré le baril pour quelques euros.

Baril déco : comment l’intégrer dans votre décoration d’intérieur ? Des astuces !

Lorsque vous avez choisi la manière dont vous souhaitez récupérer ou acheter ce genre de baril, il sera nécessaire de lui trouver une place dans votre maison ou dans votre appartement. Dans le salon, la salle à manger ou même votre salle de bain, vous verrez ce genre d’objet déco va vous surprendre.

Par exemple, dans un salon, cela peut servir de rangement et de déco en même temps. Vous n’avez qu’à stocker à l’intérieur des plaids et y poser un joli luminaire et des livres sur le dessus. Près de la télévision, ce sera parfait. 

Dans une salle à manger, à côté de votre buffet, installez le baril pour en faire un petit bar sur lequel poser des verres ou des bouteilles lorsque vous recevez vos invités.

Pour terminer, il est aussi possible de l’installer dans une salle de bain en le personnalisant en meuble vasque. Avec un peu d’imagination et quelques outils, installez une vasque et un robinet pour un meuble à part entière qui fera un effet surprenant dans cette pièce.

AccueilOriginale modeBaril déco : comment l'intégrer dans votre décoration d'intérieur ?

Pull cachemire homme, c’est un produit très délicat

Non le cachemire n’est pas difficile à entretenir. Il suffit de quelques conseils pour éviter de croire...

Sejourlinguistiqueangleterre.com, votre partenaire en langue anglaise

  Le site http://sejourlinguistiqueangleterre.com met en relief l’avantage d’un séjour linguistique en Angleterre. Il a comme objectif de...

Bts-design-d-espace.fr : Développer votre côté artistique

  www.bts-design-d-espace.fr développe les bases de mon métier. En fait, j’ai obtenu un BTS design d’espace avant d’obtenir...

BTS photographie: une formation reconnue

Bonjour tout le monde! Aujourd'hui je vous écris pour vous parler des formations en BTS photographie. Pour...

Polo homme de marque : un vêtement que je...

Est-ce que vous avez déjà essayé un polo homme marque ? Je trouve qu'on remarque vraiment la...

Promotion conforama : trouver un code de réduction

Mes amis se moquent souvent de moi parce qu'ils disent que je suis toujours en quête de...