Aujourd’hui, les paiements s’effectuent massivement par PayPal. Il s’agit d’une solution sécurisée et vous pourrez utiliser votre argent assez facilement sur diverses plateformes. En effet, ce portefeuille est compatible avec de nombreuses boutiques en ligne.
Si vous cherchez à alimenter votre compte, c’est assez facile. Vous pouvez même payer directement si votre compte est vide.
Comment faire pour approvisionner mon compte PayPal ?
Il suffit de se documenter via des articles pertinents ou en lisant les conditions d’utilisation de ce site Internet. En effet, vous avez des guides précis, ils vous permettront de payer en ligne ou encore d’alimenter votre compte très facilement. Connectez-vous avec vos identifiants, choisissez d’ailleurs un mot de passe assez robuste.
Les cyberattaques dans ce domaine sont particulièrement nombreuses, il faut donc se protéger le plus possible.
Vous devez relier votre compte PayPal à une carte bancaire ou à votre compte bancaire. Cela nécessite quelques jours puisqu’un virement sera effectué. Lorsqu’il apparaîtra sur votre compte bancaire, vous devrez fournir le numéro proposé par PayPal.
Cela permet de lier les deux sites en toute sécurité. Lorsque la vérification aura été faite, vous pourrez ensuite alimenter par CB ou par virement bancaire le compte PayPal.
Cela est souvent instantané, vous pourrez ensuite utiliser le solde pour acheter des produits sur Internet. Il existe une solution beaucoup plus simple, il suffit de lier votre compte PayPal à votre compte bancaire ou à une carte de crédit.
Dès que vous souhaitez acheter quelque chose sur une boutique en ligne, vous ne renseignez pas vos informations bancaires.
En effet, vous donnez l’adresse liée à votre compte PayPal, vous serez alors redirigé sur ce dernier pour valider la transaction. Dans la plupart des cas, il faut fournir le mot de passe et même un code supplémentaire que vous recevez par SMS.
La plateforme tente de renforcer le plus possible les conditions de paiement, ce qui n’est pas négligeable.
Où utiliser PayPal sur Internet ?
Cette solution peut être utilisée de différentes manières. Vous avez une compatibilité avec les boutiques en ligne ou encore des applications. Par exemple, si vous souhaitez vous abonner à un service de streaming légal, il est possible de fournir l’adresse PayPal. Un virement sera alors réalisé tous les mois pour payer l’abonnement. Vous ne fournissez donc pas vos coordonnées bancaires, ce qui est beaucoup plus sécurisé.
PayPal est un service de plus en plus accepté par les boutiques en ligne. Il y a souvent le logo lorsqu’il est possible de l’utiliser pour le paiement. Si ce n’est pas le cas, vous devrez opter pour des modes classiques comme la carte bancaire.
Pour créer un compte PayPal et pour alimenter celui-ci, il faut donc fournir des informations personnelles et une adresse mail. Le guide est bien conçu, vous ne pourrez donc pas vous tromper. Toutefois, n’oubliez pas de sécuriser votre compte avec un mot de passe fort.
Ce dernier peut avoir 14 caractères avec des chiffres, des lettres, des majuscules ou encore des minuscules et même des symboles.