Comment obtenir un visa pour la Côte d’Ivoire depuis la France et quelles sont les conditions ?

Vos vacances approchent et, cette année, vous avez décidé de vous rendre en Côte d’Ivoire, l’un des pays de l’Afrique de l’Ouest. La Côte d’Ivoire est un pays riche en découvertes culturelles et religieuses, mais également connu pour son écotourisme. En un seul voyage, soyez en certains, vous vivrez de nombreuses expériences incroyables. Mais, avant cela, sachez qu’il est obligatoire de posséder un visa pour entrer dans le pays, et aujourd’hui, nous allons vous expliquer pourquoi, et comment l’obtenir.

Comment obtenir un visa pour la Côte d'Ivoire depuis la France et quelles sont les conditions ?

Pourquoi avoir un visa pour la Côte d’Ivoire ? 

Pour entrer en Côte d’Ivoire, les ressortissants de Belges, Français et Suisses, ou tous les autres ressortissants de l’Union européenne doivent avoir en leur possession un visa.  La demande devra alors être formulée avant votre départ, pour recevoir votre autorisation dans les temps. Vous pourrez alors vous rendre sur un site web pour recueillir des informations complémentaires susceptibles de vous aider dans l’organisation et la préparation de votre voyage.

Le visa est une autorisation, qui sera délivrée par les autorités du pays en question, ici, la Côte d’Ivoire, et permettant d’autoriser l’entrée de personnes non ivoiriennes sur le territoire. Ainsi, que vous passiez par la Côte d’Ivoire dans le cadre d’un transit, ou bien pour un séjour de courte ou de longue durée, vous devez avoir en votre possession cette autorisation. 

Comment obtenir un visa pour la Côte d’Ivoire depuis la France et quelles sont les conditions ?

Pour avoir une autorisation pour la Côte d’Ivoire, depuis la France, vous devez suivre plusieurs étapes et respecter certaines conditions. 

Dans un premier temps, vous devez préparer votre dossier ainsi que l’ensemble des documents à fournir, vous devez ensuite remplir un formulaire de demande d’obtention de visa. Ensuite, vous devrez effectuer le paiement en ligne, puis, vous pourrez récupérer votre autorisation. 

Ainsi, dans votre dossier, vous devez fournir une photocopie de votre passeport, principalement de la page d’identité. Ce dernier doit être toujours valide 6 mois après la fin de votre voyage. Il faudra également inclure un scan de votre réservation d’hôtel, afin de prouver que vous avez bien un endroit où loger, ainsi qu’un scan, ou une photocopie de vos billets d’avions, aller et retour. En tant que résident français, vous devez aussi joindre à votre dossier un justificatif de domicile ainsi qu’une photo d’identité. 

Après avoir rempli tout votre dossier, il sera temps de remplir un formulaire de demande électronique. Ce dernier se trouve sur le site officiel de la Côte d’Ivoire. Ainsi, plusieurs choses vous seront demandées, notamment les données de votre passeport, mais, aussi, le motif de votre voyage, les informations relatives à votre séjour ainsi que des éléments relatifs à votre situation personnelle et professionnelle.

C’est après cela que vous devrez procéder au paiement par carte bancaire. Vous recevrez ensuite votre visa par voie postale, qui devra être imprimé.

Dans le cas où votre atterrissage se ferait à l’Aéroport International d’Abidjan, sachez que le e-visa électronique est aussi possible et permet d’accélérer les différentes formalités.

AccueilOriginale modeComment obtenir un visa pour la Côte d'Ivoire depuis la France et...

Lunette de soleil homme 2016, c’est tendance

En matière de lunettes de soleil 2016 homme, il existe un grand choix pour répondre à toutes...

Pull col roulé homme, pas facile à porter

Le pull col chale homme n'est pas une référence si facile à porter, notamment pour un mec...

Converse chuck taylor, la star des baskets

Les Converse All Star sont des incontournables depuis les années 20: véritable icône dans le monde di...

Comment devenir prof de math ?

5 conseils pour devenir professeur :http://www.youtube.com/watch?v=n1TiOtoCWCk

Une situation intéressante avec la location appartement Nantes

J’ai pensé à m’investir dans l’immobilier puisque cela reste une valeur sûre par rapport aux autres placements...

La formation audiovisuel, une option très prisée

Passionné du monde de l’audiovisuel, j’ai toujours rêvé d’intégrer un jour une équipe de producteur de film....