Les astuces pour fabriquer une estrade en bois pour une décoration d’intérieur originale

Pour délimiter un espace dans une pièce, il n’est pas toujours nécessaire de construire une cloison ou un mur. Vous pouvez également bâtir une estrade en bois. Très esthétique et original, ce type de structure vous permet aussi d’améliorer le style déco de votre logement et de bénéficier de plus d’espace de rangement. Pour construire ce genre de plancher élevé, découvrez ici quelques astuces simples à suivre.

Les astuces pour fabriquer une estrade en bois pour une décoration d’intérieur originale et tendance

La construction d’une estrade ne constitue pas en soi une opération difficile. Cependant, afin d’obtenir un excellent rendu, il est conseillé d’appliquer une bonne méthode et de procéder par étapes. Commencez alors par rassembler les matériaux à utiliser puis à mesurer l’espace que l’estrade doit occuper. Enfin, assemblez l’ossature, puis fixez les planchers.

Calculer les dimensions de l’estrade

Avant d’acheter les planches nécessaires à votre estrade, mesurez d’abord l’espace que la structure doit occuper et faites un plan. Cela vous permettra de déterminer à l’avance la quantité de bois dont vous aurez besoin.

Vous devez mesurer les dimensions de la pièce. Il faut ensuite déterminer la hauteur de l’estrade et l’emplacement qu’elle doit occuper. Si vous voulez construire des bacs de rangement à placer à en dessous de la structure, n’oubliez pas de les noter. 

Pour réaliser votre plan, utilisez une échelle de 1 cm sur papier qui doit représenter 10 cm dans la réalité. Cela vous permettra de calculer aisément les dimensions et d’appliquer votre plan. 

Rassembler les matériaux nécessaires

Pour fabriquer une estrade en bois, vous aurez besoin de chevrons et de lambourdes. Autrement, vous pouvez utiliser des palettes en bois pour créer ce type de structure. Sachez que les palettes peuvent également servir à bricoler de jolis meubles. Si cela vous intéresse, cliquez sur le lien suivant et découvrez notre offre ainsi que quelques vidéos à ce sujet.

En outre, pour construire votre estrade, vous devrez aussi préparer plusieurs outils dont : des vis à bois, des pointes tête homme, des baguettes angle, d’une pâte à bois, d’un marteau, d’une équerre, d’une perceuse, d’un mètre, d’une scie égoïne et d’une scie sauteuse, d’un crayon, d’un niveau à bulle.  

Assembler l’ossature

Pour commencer, montez les pieds de l’estrade. Cela consiste à assembler les chevrons et ses pieds avec des vis. Reliez ensuite ces chevrons entre elles et placez-les sur leur emplacement (n’oubliez pas de bien espacer ces structures afin de permettre le rangement des bacs si nécessaires). Attention à bien respecter l’équerrage afin d’obtenir une structure stable et parfaitement droite. 

Une fois le montage des pieds terminé, vous pouvez ensuite placer les lambourdes. Ces dernières doivent se positionner perpendiculairement et à cheval sur les chevrons. Elles serviront à soutenir le plancher de votre estrade. 

Le plancher et les finitions

Avant de fixer le plancher de votre estrade, déterminer à l’avance leur orientation. Si vous avez déjà un plancher en bois dans la pièce, il est conseillé de suivre leur sens pour que la déco soit plus harmonieuse. Par ailleurs, dans le cas où vos planches seraient trop grandes, n’hésitez pas à les scier.

Une fois la construction de l’estrade terminée, vous pouvez enfin procéder aux finitions. Si vous voulez cacher les vis, utilisez de la pâte à bois. Pour conférer plus d’élégance à la structure, il est conseillé de la peindre et la vernir. 

Les astuces pour fabriquer une estrade en bois pour une décoration d'intérieur originale

AccueilOriginale modeLes astuces pour fabriquer une estrade en bois pour une décoration d'intérieur...

Chemise homme, la coupe slim

La coupe slim pour la chemise, c’est un peu comme un top moulant pour les femmes. Il...

Girlizz.com, une bonne idée pour les vacances

  Comme ma femme est en mission à l’étranger, je me suis trouvé seul avec mes deux filles...

Une bonne orientation sur manaa.xyz

  J’avais pris un peu d’avance par rapport aux autres élèves grâce aux cours de dessin que j’ai...

Comment aborder une femme dans la rue et parvenir...

http://www.youtube.com/watch?v=AYRCz044eYk

ecole jeux video : l’école des professionnels des jeux...

Je ne me laisse pas abattre facilement, je suis persévérant et quand j'ai un objectif je ne...

Acheter une maison: un moment particulier

Travaillant comme comparable pour une grande entreprise parisienne, j'aime beaucoup mon travail mais je trouvais la vie...