Plans pour une suite parentale de luxe

Pour créer une suite parentale de luxe, cherchez un espace 32 m² ou plus. Incluez une salle de bain, un canapé luxueux, un grand lit, un ou deux dressings. L’éclairage est la clé, privilégiez la lumière naturelle et des couleurs douces et chaleureuses.

Plans pour une suite parentale de luxe

Plans pour une suite parentale de luxe

Si vous rénovez ou agrandissez, une suite parentale de luxe pourrait figurer en tête de votre liste de souhaits. Une suite parentale comprend :

  • Une salle de bain privée ;
  • Un coin salon ;
  • Les meubles sous vasque ;
  • Des armoires encastrées compactes ;
  • L’éclairage facile à contrôler ;
  • Au moins un dressing. 

Lors de la rénovation, une option consiste à sacrifier une petite chambre adjacente pour gagner de la surface au sol supplémentaire. Vous pouvez placer votre suite principale dans une nouvelle extension ou une conversion de loft. Si vous désirez en savoir plus, faites-le avec cet article que nous recommandons.

Tout est question d’espace

La suite parentale standard mesure au moins 22 m² et peut accueillir un lit de grande taille, un coin salon et une coiffeuse. Les suites parentales de luxe pouvant accueillir confortablement une salle de bains font 32 m² ou plus.

La symétrie est toujours un bon point de départ. Les meubles et les finitions sont ce qui distingue une chambre ordinaire d’une superbe. Des couches de tissu intelligemment coordonnées peuvent faire ou défaire une pièce.

Le jeu de couleurs

Positionner votre chambre principale avec des fenêtres ouvrantes sur deux murs créera un espace lumineux et luxueux. Une fenêtre peut être l’endroit idéal pour placer une chaise confortable pour s’asseoir et lire ou simplement profiter d’une tasse de thé tôt le matin. 

Dans les petites chambres, assurez-vous qu’il y a beaucoup de lumière naturelle afin qu’elle ne soit pas sombre et terne. Vous n’êtes pas obligé d’opter pour un vitrage standard : les baies vitrées avec balcons Juliette, les lucarnes et les fenêtres à pignon sont toutes d’excellents moyens d’attirer plus de lumière.

Envisagez des rideaux en mousseline ou en voile pour diffuser une lumière douce dans votre chambre tout en offrant de l’intimité.

Les dressings luxueux

Les meilleures chambres principales ont généralement un dressing ou deux. Vous intégrerez des étagères pour les chaussures et des casiers pour les sacs à main et les chapeaux ainsi que beaucoup d’espace de suspension.

Certains éclairages à bande LED qui s’allument lorsque les portes du placard sont ouvertes ajoutent du glamour et sont pratiques. Dans les placards assez grands pour s’habiller, ajoutez un long miroir et une commode.

La salle de bain principale aurait une entrée séparée du couloir, de sorte que vous puissiez vous habiller et partir sans réveiller votre partenaire endormi. Pour le stockage, utilisez autant d’espace que possible au-dessus des armoires, utilisez toute la hauteur du plafond. Les armoires doivent être intégrées dans la conception. Le rangement sous le lit est utile.

N’oubliez pas l’éclairage

L’éclairage est l’un des éléments les plus importants d’une bonne conception de chambre à coucher. Ne mettez jamais de lumière froide dans votre chambre. L’éclairage mural fonctionne bien pour créer une ambiance romantique sans éblouissement.

Les lustres et les suspensions design pour l’éclairage ambiant sont beaux, mais ils n’ont pas besoin d’être suspendus au centre du plafond. La superposition de différents types d’éclairage, plafonniers et lampes de chevet vous aidera à obtenir un schéma flexible.

Choisissez un éclairage qui vous permet de régler différents paramètres : un éclairage d’ambiance subtil, un éclairage de lecture, etc.

AccueilOriginale modePlans pour une suite parentale de luxe

Pull cachemire homme, c’est un produit très délicat

Non le cachemire n’est pas difficile à entretenir. Il suffit de quelques conseils pour éviter de croire...

Sejourlinguistiqueangleterre.com, votre partenaire en langue anglaise

  Le site http://sejourlinguistiqueangleterre.com met en relief l’avantage d’un séjour linguistique en Angleterre. Il a comme objectif de...

Bts-design-d-espace.fr : Développer votre côté artistique

  www.bts-design-d-espace.fr développe les bases de mon métier. En fait, j’ai obtenu un BTS design d’espace avant d’obtenir...

BTS photographie: une formation reconnue

Bonjour tout le monde! Aujourd'hui je vous écris pour vous parler des formations en BTS photographie. Pour...

Polo homme de marque : un vêtement que je...

Est-ce que vous avez déjà essayé un polo homme marque ? Je trouve qu'on remarque vraiment la...

Promotion conforama : trouver un code de réduction

Mes amis se moquent souvent de moi parce qu'ils disent que je suis toujours en quête de...